Performances de la compagnie Kubilai Khan investigations

Samedi 4 février - 17h

Dans le cadre de Play►ground – résidence artistique départementale de Kubilai Khan investigations à Bagnolet et Montreuil
En savoir plus

 

Le chorégraphe Frank Micheletti et sa compagnie Kubilai Khan investigations ne cessent d'interroger les transformations du monde qui nous entoure, par la rencontre entre arts, territoires et publics. La résidence Play►ground observe la cité, les quartiers et en offre une lecture chorégraphique et sonore pour restituer nos différentes façons de vivre la Ville.

"Sounds of esperanto"
Restitution du projet de création amateurs

De novembre 2016 à janvier 2017, la compagnie Kubilai Khan investigations est allée à la rencontre d'une vingtaine d'adultes inscrits aux cours ASL (ateliers socio-linguistiques) du centre social Espéranto de Montreuil. Des murmures, des rires, des chansons, des récits ont été échangés et enregistrés. Montés et mixés à la façon d'une chorale, ces témoignages du quotidien seront restitués in situ à l'occasion d'une performance vocale et corporelle.
 
Musique : Frank Micheletti, Marine Colard.
Durée : 20 minutes.

"Trôna"
Une pièce du repertoire de la compagnie

La jeunesse nous questionne : les clips vidéo constituent un format d'échange des jeunes. Questionner cet échange, comprendre les valeurs, les transformations, les représentations qui circulent par la musique, la danse, et leur mise en scène audiovisuelle… Trôna est un concert dansé qui s'appuie sur l'étrange séduction qui s'opère dans les clips et les musiques largement écoutés, regardés par la jeunesse.

Danse : Sara Tan.
Musique : Frank Micheletti, Marine Colard.
Durée : 30 minutes

Informations pratiques

Restitution des ateliers suivie d'une pièce de la compagnie :
Samedi 4 février 2017 à 17h
Musée de l'Histoire vivante de Montreuil - 31 boulevard Théophile Sueur 93100 Montreuil
Entrée libre
 

Informations : 01 55 82 08 04 / publics@rencontreschoregraphiques.com