Stages amateurs

à partir de 15 ans
Inscriptions indispensables : 01 55 82 08 01 / reservations@rencontreschoregraphiques.com
Tarif : 10€ sous condition d'achat d'une place pour le spectacle concerné

Samedi 8 juin, 13:30 - 16:30
Maison des retraités, 4 rue Albert Giry - Romainville
Pol Pi
Pendant cette rencontre, le chorégraphe partagera les outils et matériaux dont il s’est emparé pour la création de Me too, Galatée. Il s’agira de travailler autour de l’incarnation des images, mais aussi de la transformation du corps par ces images, ainsi que du déplacement et du questionnement de ces images par le corps. Les participant.e.s seront enfin amenés à pratiquer un exercice de composition (et de dé-composition) à partir des images choisies, ainsi qu’à partir du texte d’Ovide sur l’histoire de Pygmalion et Galatée.

 

Samedi 15 juin, 10:30 - 13:30
CN D Centre National de la Danse, 1 rue Victor Hugo - Pantin
Daniel Larrieu
Après un travail au sol de perception par et pour le mouvement, Daniel Larrieu vous propose d’aborder l’écriture du geste par le jeu et dans la détente. À travers la mise en place de consignes et de dessins dans l’espace, qui orientent le mouvement, seul ou à plusieurs. Ici, pas d’improvisations, mais la recherche d’une architecture chorégraphique qui se construit selon les règles dont on pourra s’émanciper !

 

Dimanche 16 juin, 13:00 - 14:30
La Commune, Salle des quatre chemins, 41 rue Lécuyer - Aubervilliers
Cie Alice Ripoll
Les danseurs de la compagnie d’Alice Ripoll vous proposent de découvrir le Passinho, une danse urbaine née dans les favelas de Rio de Janeiro. La prolifération des smartphones et d’internet a contribué à la diffusion rapide de cette technique, menant le Passinho à trouver progressivement sa place au-delà des quartiers populaires brésiliens. À travers ce temps d’initiation, il s’agira d’appréhender les mouvements de jambes de cette danse, qui ne sont pas sans rappeler les techniques du break, du popping, ou encore de la samba.