Édito 2018

Festival du 16 mai au 16 juin

 

Les Rencontres chorégraphiques internation ales de Seine-Saint-Denis sontun rendez-vous qui défend chaque année la création et rassemble des artistesqui interrogent les enjeux actuels de l’art et du monde.
Partager avec vous une nouvelle édition du festival, accompagner des auteurs qui créent avec de l’exigence, des rêves, deshistoires universelles, des territoires de l’art qui questionnent nos vies, nos désirs, nos doutes, nos résistances. Trente compagnies et leurs équipes seront présentées dans les treize théâtres qui nous accueillent, une communauté d’artistes et de public, une manière d’être ensemble dans l’enthousiasme, dans l’étonnement, dans l’inspiration, dans la critique.
Chaque année, le festival rassemble des artistes qui éclairent le présent, explorent sur scène la poétique du chaos, le nomadisme, les identités, le déracinement. Ils se saisissent de nouvelles narrations, de paysages chorégraphiques traversés de paroles libres, de gestes audacieux, d’idées sur la modernité où des formes, des expériences s’expriment dans la diversité, la porosité, le foisonnement, la résonance.

Anita Mathieu
Directrice