Stages amateurs

STAGES AMATEURS
 

MAXENCE REY
Habiter son corps passionnément – Atelier

 

L’atelier s’adresse à des femmes à partir de 18 ans avec ou sans pratique de la danse.

 
Samedi 16 et dimanche 17 mai 2020
Samedi de 15h à 19h
Dimanche de 14h à 18h
Conservatoire Jean Wiener à  Bobigny – 2 place de la Libération, 93000 BOBIGNY

 

"Exploratrice d’un corps sensible et habité, Maxence Rey aborde les corps comme espaces de l'imaginaire, supports de métamorphoses, d’étrangeté et de poésie.
En résonance avec la création PASSIONNÉMENT, l’atelier « Habiter son corps passionnément », s’envisage comme un espace singulier de partage au féminin, à travers le regard, le mouvement, la rencontre et la parole.
L’atelier invite les participantes à un temps d’exploration autour des enjeux de l’univers artistique de la compagnie : ralentissement des rythmes intérieurs, présence à soi et aux autres dans la manière d’habiter son propre corps, écoute subtile et poétique des sensations, afin de révéler les singularités et trésors en mouvement de chacune, de déplacer les regards sur soi-même et les autres."

 

Maxence Rey

 

Inscription indispensable au 01 55 82 08 01 ou reservations@rencontreschoregraphiques.com
Tarif : 20 € sous condition d’achat d’une place pour le spectacle concerné
(Nombre de places limité)

 

 

 

CASSIEL GAUBE
Workshop

 

Une bonne condition physique est souhaitable pour suivre l’atelier. Apporter chaussures de sport.

 

Le mercredi 10 juin 2020 de 13h à 16h
Auditorium du Conservatoire de Romainville Nina Simone - 79 Avenue du Président Wilson, 93230 Romainville

 

Le solo Farmer Train Swirl - Étude embrasse le genre de l’étude. Au sens musical du terme, une étude est une composition conçue comme une occasion d’explorer les multiples possibilités d’une technique particulière - ici celles de la House Dance - et d’expérimenter à partir de celles-ci.
Cet atelier est pensé comme un prolongement de l’espace expérimental qu’ouvre Farmer Train Swirl - Étude. Comme une occasion d’introduire tout spectateur curieux à la recherche qui a nourri la création de ce travail.
Nous entamerons l’atelier par une introduction aux pas et grooves de base de la House. Nous donnant le temps nécessaire de nous essayer pleinement à cette intense pratique. Je guiderai ensuite le groupe à travers une série de propositions visant à identifier les principes organisateurs de cette technique et à repérer les paramètres essentiels qui la constituent.
Je proposerai alors une palette de dispositifs que j’ai imaginés pour composer du matériel chorégraphique, en utilisant les principes que nous auront détectés. Nous expérimenterons avec ces « petites machines à générer », et chacun sera invité à revisiter ces dispositifs et/ou à en imaginer de nouveaux.
Le workshop sera également un espace de discussion, pendant lequel je partagerai les enjeux artistiques qui sous-tendent ma démarche et nous aurons le temps de converser au sein du groupe, sur base de ce que cette proposition donne à penser aux participants.


Cassiel Gaube

 

Inscription indispensable au 01 55 82 08 01 ou reservations@rencontreschoregraphiques.com
Tarif : 15 € sous condition d’achat d’une place pour la soirée partagée concernée
(Nombre de places limité)