Portraits dansés

Avec la danseuse et chorégraphe Marika Rizzi

LYCÉE LIBERTÉ, ROMAINVILLE
 

Ce projet est né de l'envie de porter une création autour de la thématique de la construction de l'identité. Les interventions de la chorégraphe Marika Rizzi questionnent la notion d'identité : comment notre identité transparaît dans notre corps et dans nos mots ? Le travail sera nourri des différentes esthétiques découvertes lors des sorties culturelles et des ateliers du regard. 

« Ce projet a comme finalité d’apporter une meilleure connaissance et conscience de ses habiletés afin de valoriser et de stimuler le potentiel inné du corps. Venir considérer le corps comme un lieu de sécurité en s'appuyant sur l'éveil des possibilités et de l'intelligence qui lui sont propres. Pour les jeunes, avoir une démarche active au sein d'un groupe aide à faire face aux préoccupations qui peuvent émerger en phase de croissance en relation au corps et à sa propre identité. Cela permet d’augmenter et de consolider la confiance en soi et ses propres capacités, facteurs nécessaires à chacun pour organiser une interaction personnelle avec le monde extérieur. Dépasser également plus facilement les complexités attachées à la phase de développement. » Marika Rizzi

Avec le soutien du Conseil général de la Seine-Saint-Denis et de la Ville de Romainville (dans le cadre de la convention de coopération culturelle et patrimoniale)