David Rolland

Happy Manif

  • Mercredi 30 juin 2021  • 16h 30

    EXTENSIONS - Parc Josette et Maurice Audin - Bagnolet

     

Tout public • Spectacle participatif

60 minutes

GRATUIT - réservation conseillée au 01 55 82 08 08

Happy Manif (les pieds parallèles) se présente comme une déambulation chorégraphique enchantée, un jeu de rôle grandeur nature. Pour cette création, David Rolland s'associe à Valeria Giuga, danseuse de la compagnie afin de créer une Happy Manif dédiée aux chorégraphes convoquant la nature comme source d'inspiration, depuis la fin du XIXème siècle. Guidés par la bande son diffusée par le casque et par les deux danseurs, les manifestants voyageront à travers l'histoire de la danse : du ballet romantique aux improvisations de la danse contemporaine en passant par les performances farfelues des pionniers de la post-modern danse, le tout, les pieds bien parallèles !

 

 

 

Conception David Rolland et Valeria Giuga
Interprétation Marie-Charlotte Chevalier et Mickaël Freslon
Composition musicale et montage sonore Roland Ravard
Partenaires et soutiens DRAC des Pays de la Loire (aide à la compagnie conventionnée), Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseil Départemental de Loire-Atlantique, Ville de Nantes.
Production association ipso facto danse.


Avec le soutien de la DRAC Île-de-France dans le cadre de l’Été culturel 2021.
L'Été culturel est une initiative du ministère de la Culture coordonnée et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Île-de-France.




Avec le soutien du Conseil Départemental dans le cadre du Bel Eté Solidaire et Olympique de la Seine-Saint-Denis