Faire, défaire et refaire

Prévu sur l’année 2020-2021, ce projet de résidence artistique s’articule autour de la nouvelle création « R-C : ou la conquête de l’inutile » de la Cie C&C

CONTENU

Prévu sur l’année 2020-2021, ce projet de résidence artistique s’articule autour de la nouvelle création « R-C : ou la conquête de l’inutile » de la Cie C&C. Une performance dansée dans laquelle les deux chorégraphes mettent en jeu les connexions entre le « RECYCLAGE » comme mouvement, le « CORPS-MATIÈRE » comme récit et la « RUE » comme espace politique et citoyen. Il invite les élèves de plusieurs établissements scolaires de Bagnolet et de Montreuil à expérimenter le processus de création traversé par les artistes ainsi qu’à découvrir et aborder différentes thématiques de cette pièce, comme la dynamique du recyclage en donnant à vivre une expérience par le corps : qu’est-ce qu’un mouvement, une danse recyclée ? C’est à travers un travail d’éveil sensoriel, de mise en mouvement, d’exploration sensible du corps dansant et de ses possibilités créatrices, que les artistes souhaitent accompagner les participants dans leur expérience d’interprétation dansée, seul et en groupe. 

 

Avec les écoles élémentaires Paul Langevin, Jules Ferry (Bagnolet), Marcelin Berthelot (Montreuil), le collège Georges Politzer et l’EHPAD Résidence Marie (Bagnolet)

 

En savoir plus sur la Cie C&C

PARTENARIATS ET FINANCEMENT

Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis ; DRAC Île-de-France via le dispositif « Résidence artistique et culturel en milieu scolaire »