Collectif Ô 77 - Oriane Monfort
France

Collectif Ô 77

So

  • Mercredi 6 juillet 2022  • 16h 30

    Parc Jean-Moulin - Les Guilands

     

3 danseur·euse·s et 1 batteur

40 minutes

À la recherche d'une danse physique aux contraintes fortes, liée à une musique live volontairement organique, le collectif Ô 77 présente sa première création, So, un défi à l’épuisement des corps.

 

Trois interprètes accompagné·e·s d’un batteur rebondissent ensemble sur une pulsation commune. L’intensité musicale et corporelle progresse en continu, passant d’un rebond vibratoire, presque imperceptible, à des corps sautants, presque envolés. En construisant un vocabulaire basé sur un espace contraint et l’interdépendance des danseur·euse·s en contact quasi permanent, So se confronte directement à la gravité. Dans ce crescendo de rebonds, le·la spectateur·rice est embarqué·e dans une transe quasi-hypnotique.

 

 

Création et mise en scène Emilia Saavedra, Hugues Rondepierre, Erwin Le Goallec et Charles-Antoine Hurel

Interprétation Emilia Saavedra, Hugues Rondepierre, Erwin Le Goallec (danse/interprétation) et Charles-Antoine Hurel (batterie)

Production Collectif Ô 77

Soutiens La Curie (La Courneuve) ; Le Volatil (Toulon) ; Théatre de Fos sur mer ; Maison de la Danse (Istres) ; Le Wip (Colombelles) ; Théâtre des Salins – scène nationale de Martigues

 

Avec le soutien du Conseil Départemental dans le cadre du Bel Eté Solidaire et Olympique de la Seine-Saint-Denis

 

Avec le soutien de la DRAC Île-de-France dans le cadre de l'Été culturel 2022

L'Été culturel est une initiative du ministère de la Culture coordonnée et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d'Île-de-France.