Mot pour Mot
Charlotte Imbault
-
Vendredi
2 juin
2023
• 19h
La Dynamo de Banlieues Bleues
création 2023 · installation sonore
40 min - tout public
Née de la rencontre entre l’équipe féminine du club de basket-ball d’Aubervilliers (Aubervilliers Avenir BasketBall) et de l’artiste sonore Charlotte Imbault, l’installation Mot pour Mot creuse la rencontre entre deux lexiques, celui de la danse et du basket. Quels regards sur le corps ? Quelles pratiques physiques et mentales ? Quels savoir-faire corporels ? Entre jeux de langages, apparitions sonores de mouvements, rebonds de mots et de balles, Mot pour Mot plonge dans la gestuelle et les liens qui constituent un groupe.
Conception et création sonore : Charlotte Imbault
Avec les voix des joueuses de l'équipe féminine de basket d'Aubervilliers : Andréa Doumbia, Assa Sylla, Binta Gassama, Chaymae Haida, Clém, Donya Ghezal, Fatou, Inès, Mamou, Muriella, Mymi, Noémie Nganga, Romy Deal, Salimata Sylla, Sarah, Sophia Gomis et leur coach José
Et les voix de Loraine Dambermont, Mette Edvardsen, Thomas Fury, Léa Poiré, Liz Santoro, Thomas Guérineau (et ses jeux de ballons) et les poussins U11 du club d’Aubervilliers
Conception graphique des éditions : Meghedi Simonian
Projet mené par les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis et Charlotte Imbault, en partenariat avec Aubervilliers Avenir Basketball, soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis et Paris 2024 dans le cadre du programme Olympiade culturelle.
