Suisse / Corée du Sud / Belgique / Espagne

Plateforme professionnelle avec Danse Dense

Lorena Dozio, Kidows Kim, Jason Respilieux, Núria Guiu Sagarra

  • Vendredi 13 mai 2022  • 16h 30

    Nouveau théâtre de Montreuil CDN - atelier des artistes

     

Un temps privilégié de rencontres et d’échanges artistiques entre les professionnel·le·s de la danse et les artistes repéré·e·s par Danse Dense et les Rencontres chorégraphiques.

Danse Dense est une plateforme de repérage, de visibilité et d’accompagnement dédiée aux chorégraphes au début de leur parcours (jusqu’à cinq créations). Elle leur propose des parcours personnalisés afin de donner des outils, des savoirs et des compétences pour les accompagner dans le développement de leur projet artistique et leur professionnalisation. Elle met à leur disposition des ateliers, formations, résidences, organise des plateformes de repérage et un festival en décembre, itinérant en ïle-de-France et dédié à la danse contemporaine dans la pluralité de ses formes et de ses esthétiques.

 

Afin de répondre à ses missions de repérage, de visibilité et d’accompagnement, Danse Dense propose des plateformes professionnelles pour présenter des œuvres en cours de création. Les artistes sont sélectionné·e·s par appel à projet. Elles offrent une place à l’expérimentation et à l’œuvre en train de se fabriquer. Danse Dense accompagne au plus près le mode de présentation des processus de création pour partager son expertise et favoriser des échanges constructifs entre jeunes auteu·rice·s et professionnel·le·s.

 

En savoir plus

Ce programme vous est proposé en partenariat avec Danse Dense