Bounce - © Sons of wind
France

Lumi / Sons of wind

Bounce

  • Mardi 14 novembre 2023  • 14h 30

    Salle Pablo Neruda / Bobigny

     
  • Mardi 14 novembre 2023  • 19h
  • Mercredi 15 novembre 2023  • 15h

    Salle Pablo Neruda / Bobigny

     

séance scolaire
Mardi 14 novembre 2023 • 14h30 Salle Pablo Neruda / Bobigny




Spectacle présenté dans le cadre de la Saison Danses Urbaines d'Est-Ensemble et des Rencontres chorégraphiques, en partenariat avec la Ville de Bobigny.


 

création 2023
dès 12 ans · 35 min


 

L’essai chorégraphique Bounce regroupe neuf danseur·euses de Sons of wind. Avec Bounce, Sons of Wind affirment leur lien fort au hip hop freestyle et reviennent sur la manière dont le rebond inspire et nourrit le corps. Ce projet est ainsi né de l’envie de partager ce que les membres de Sons of wind défendent au quotidien : ce va-et-vient permanent entre la musique et le mouvement où l’énergie, le bounce, le rock, le roll, le groove découlent du lien profond et unique que chaque danseur.se entretien avec la musique, en battle comme en club. Ainsi, en plus d’en être le principal moteur, le corps sonore guide entièrement l’élaboration de ce projet. La présence singulière de la musique est mise en avant en toute sincérité. Ici, Sons of wind produira donc en majeure partie les morceaux présents dans la performance.

 

Chorégraphe Yann Joseph Augute (Lumi SOW)

Écriture collective – danseur·euses et musiciens Twizzy, Dereck, Nathy, Waël, Lypso, Krissy, Skyller, Kara, Eston, Axiel, Lumi

Regards complices Francis Quessary, Jerson Diasonama, Laura Defretin, Raphaël Stora, Maryne Esteban

Lumière Xavier Lescat

Ingénieur son Philippe Perrin

Production Garde Robe

Coproductions et soutiens Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne, Théâtre Louis Aragon – Tremblay-en-France, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – La Villette 2023).

Avec le soutien de La Villette - Paris, de l’Auditorium - Annecy, la Place – Paris et de la DRAC Ile-deFrance au titre de l’aide au projet 2023.