Chemin faisant / Un ailleurs ici

Vicky Gaspard, Clément Aubert

CONTENU

 

Note d'intention

Le projet, déjà initié par Vicky Gaspard l’an passé, continuera avec Clément Aubert afin de proposer à des jeunes porteur·euse·s de troubles autistiques de découvrir la danse contemporaine par la pratique et par la rencontre avec des œuvres chorégraphiques dans des théâtres et au sein de leur institution.

 

Biographie

VICKY GASPARD : Dansant depuis son plus jeune âge, elle se dirige vers l’enseignement de la danse et obtient son Diplôme d’Etat au sein des Rencontres Internationales de Danse Contemporaine. Elle s’inscrit dans de nombreux projets de création avec l’intérêt d’aller chercher et amener la danse là où on ne l’attend pas. Depuis déjà une quinzaine d’années, elle propose des ateliers de danse à des populations pour lesquelles l’offre d’activités artistiques reste trop rare : public en situation de handicap, habitant·e·s des quartiers dits difficiles, migrants… Aujourd’hui elle se plaît à partager son temps entre un enseignement plus académique et la création d’ateliers spécifiques qui se font et se développent au gré des rencontres, le fil conducteur entre ces différents projets étant de répondre à la même exigence créative, artistique et pédagogique, quel qu’en soit le public

 

CLÉMENT AUBERT : Chorégraphe/performer, il collabore avec Myriam Pruvot, plasticienne et vocaliste sur des projets présentés depuis 2009 au CRCC de Royaumont dans le cadre de Transforme. Il est titulaire d’un Master des Arts de la représentation et a une formation de danse autodidacte à travers des workshops, des masters class auprès d’artistes comme Loïc Touzé, Gisèle Vienne et Cécile Loyer. Depuis plusieurs années, il développe son travail entre la pratique de Feldenkreis, les projets d’action culturelle avec de nombreux publics, et le travail de création chorégraphique.

 

PARTENARIATS ET FINANCEMENTS

 

Partenariats

IME Jean Richepin / Noisy-le-Grand

 

Financements

> Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis

> DRAC Ile-de-France

> IME Jean Richepin / Noisy-le-Grand