Croisements X Échange

Ashley Chen, Peggy Grelay-Dupont, Mai Ishiwata

CONTENU

Note d'intention

Ashley Chen propose d’intervenir sur des concepts élaborés dans le cadre de ses créations Unisson, Rush et Distances : danses traditionnelles et sociales, limites physiques et gestes de rue, le déplacement d’une personne au sein d’un large groupe d’individus, à partir de la question suivante : comment appréhender sa propre présence au sein d’une foule ?

 

Biographie
Ashley Chen

Ashley Chen fonde la compagnie Kashyl en 2012. Son intérêt chorégraphique n’est pas basé sur la composition harmonieuse de mouvements ni sur la narrativité des situations mais plus sur la manière dont le spectateur se retrouve plongé dans diverses atmosphères. Il tend à expérimenter sur le réel des performances physiques où le danseur poursuit sa tâche avec conscience et détermination, exposant ainsi l’investissement brut et radical de l’interprète. Il pousse le corps du danseur à un engagement physique certain pour arriver à un stade d’épuisement où le mouvement se retrouve juste et éthéré.

 

PARTENARIATS ET FINANCEMENTS

Lycée Paul Eluard et Lycée de l'ENNA ; La Chaufferie / Saint-Denis ; Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis ; Region Ile-de-France