Danses d'intérieur
Lotus Edde-Khouri
CONTENU
Dans la continuité du projet Corps sonores, les Rencontres chorégraphiques souhaitent réunir plusieurs partenaires du secteur médico-social autour d'un nouveau projet artistique adapté aux publics empêchés.
L'artiste chorégraphique Lotus Edde-Khouri offrira une série de danses individuelles et improvisées d'une trentaine de minutes dans l'intimité des chambres et appartements des participant·e·s. Ces danses in situ proposeront aux participant·e·s de prendre part à une expérience artistique originale et singulière. Ces danses offertes à celles et ceux qui les accueilleront inviteront à poser un regard sensiblement diffèrent sur son propre lieu de vie (traversé au quotidien). Le projet comportera aussi des ateliers communs de mise en mouvement dans les lieux ainsi qu'un parcours de spectateur·rice·s.
Le projet Danses d'intérieur est né d'une pratique quotidienne débutée par l'artiste Lotus Edde-Khouri en 2016 : "Une danse d'intérieur naît de la rencontre entre un corps en mouvement, un habitat, celles et ceux qui y vivent. Tout y participe : nos regards, l'humeur du jour, les mesures de la pièce. Je n'ai pas besoin de place."
PARTENARIATS ET FINANCEMENTS
Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis ; DRAC - dispositif Culture et Santé ; ARS - Agence Régionale de la Santé ; EPHAD Les Floralies ; EPHAD Résidence Marie