Il n'y a pas de petites querelles
Anne-Karine Lescop
CONTENU
Note d'intention
Mettant en regard la danse avec le théâtre, le texte avec le corps, les élèves prendront comme point de départ le conte Il n'y a pas de petites querelles d’Amadou Hampaté Bâ. Menée par l’artiste Anne-Karine Lescop, ils·elles s’interrogeront sur comment traduire une émotion, une posture, une action, une idée par le geste ? Comment faire groupe ?
Biographie
Anne-Karine Lescop
Anne-Karine Lescop danseuse et pédagogue, travaille d’abord en tant qu’interprète avec de nombreux chorégraphes : Odile Duboc, Loïc Touzé, Emmanuelle Huynh, Sylvain Prunenec... Elle se dirige ensuite vers les projets EAC en tant que directrice artistique et responsable pédagogique. Elle mène différentes missions au service de l’art chorégraphique pour tous·tes, et dans un souhait interdisciplinaire du spectacle vivant. Elle crée Petit Projet de la matière en 2009, une adaptation de Projet de la matière d’Odile Duboc, pour enfants et adolescents. Avec Boris Charmatz elle collabore comme assistante à Roman Photo et 50 ans de danse.
PARTENARIATS ET FINANCEMENTS
Collège Gérard Phillipe / Aulnay-sous-Bois ; Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis ; Rectorat de Créteil